Les enfants, on se bouge !

Je lisais une étude hier, qui arrivait au constant suivant :  les enfants n’ont jamais été aussi passifs. La faute à l’évolution de la société qui, en facilitant la communication et les déplacements a également développé une certaine forme d’inertie de notre descendance. Mais la faute nous incombe aussi, pauvres parents, stressés par une vie active épuisante qui nous incite à nous affaler sur le canapé tous les soirs (et aussi un peu le week-end), ce qui leur offre, avouons-le, une image assez « loukoum » des adultes.

Voici quelques astuces de Supermaman pour leur montrer le chemin de l’activité physique !
shutterstock_190509383

Quand ils sont petits : il est important de les inscrire à un sport dès l’âge de 5 ans, en leur laissant le choix entre plusieurs (collectifs/individuels) et éventuellement de changer chaque année pendant 3 ou 4 ans pour que l’enfant parvienne à trouver le sport qui lui convient. Plus il sera passionné, plus il sera assidu, et donc plus il progressera et sera accro à son sport qui deviendra au fur et à mesure des années indispensable à son équilibre.  Bon par contre, impossible d’échapper aux matchs ou tournois chaque week-end pendant quelques années … !

Quand ils sont ados : Pas facile de les décoller de leur smartphone ou de l’ordi ! Souvent en recherche de sensations fortes, il est toujours temps de l’initier aux sport de glisse, d’acrobatie en milieu urbain, de hip hop, on les emmène voir des démonstrations de skate, de rollers … Bref de tout ce qui peut attirer leur attention. On n’hésite pas non plus à les inscrire aux stages sportifs pendant les vacances, avec un peu de chance ils reviendront accros et en redemanderont le reste de l’année !

Et comme rien ne vaut la force de l’exemple … On va à l’école à pieds, on oublie l’ascenseur, et on essaye d’aller avec eux marcher, nager ou tout simplement sortir. Le plus dur est souvent d’enclencher l’activité, mais une fois que le pli est pris… c’est pour vie !

Un commentaire sur “Les enfants, on se bouge !
  1. Oh ui ça c’est bien vrai, je me fais souvent la réflexion quand on s’avachit dans le canapé ..
    Heureusement ce weekend il fait très beau : pas t’excuse pour ne pas sortir !
    Ton blog est très sympa. Bon samedi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>