You are currently viewing Comment partager ma liste de naissance ?

Comment partager ma liste de naissance ?

Rédiger une liste de naissance est un moment particulier et une étape une importante pour tous les nouveaux ou futurs parents. Par le biais de cette liste de naissance, les parents permettent à leurs amis et à la famille de participer aux préparatifs nécessaires pour accueillir convenablement le nouveau-né. Une fois rédigée, une question demeure. Comment partager la liste de naissance ? Découvrez ici quelques astuces pour partager une liste de naissance sans grand tracas.

Présenter la liste de naissance en faisant preuve de tact

La première astuce consiste à présenter votre liste de naissance avec tact. Pour ce faire, vous devez faire en sorte que les personnes destinées à recevoir la lettre ne se sentent pas obligées ou forcées de vous offrir un cadeau. En d’autres termes, il faut que vos proches se sentent libres de faire le geste qu’ils veulent. Dans la lettre que vous avez rédigée, vous pouvez leur parler des raisons qui vous ont amené à créer une liste de naissance et les orienter vers les accessoires qui vous seront utiles tout en leur laissant la liberté de choisir en fonction de leur budget et de leurs envies.

Utiliser des conservations informelles

Pendant les discussions avec vos proches, ceux-ci peuvent vous demander comment ils peuvent vous aider pour vous accompagner pour la naissance de votre nouveau-né. Ces moments sont parfaits pour annoncer et partager votre liste de naissance. Vous pouvez introduire en leur disant que vous avez prévu une liste à cet effet et qu’ils sont libres de choisir parmi les éléments contenus sur la liste.

Utiliser les mails pour diffuser sa liste de naissance

Les mails sont aussi l’un des moyens par lesquels vous pouvez partager votre liste de naissance. Vous pouvez faire précéder votre liste de naissance d’un message convivial ou sympathique. Avec ce canal, vous sélectionnez vous-mêmes les personnes à qui vous désirez envoyer le message.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux élargissent vos limites. En effet, en optant pour ce moyen, vous pouvez toucher un grand nombre de personnes. C’est aussi un moyen propice pour annoncer l’heureux évènement à ceux qui n’étaient pas encore informés. Plusieurs personnes utilisent de plus en plus ce type de canal. En utilisant par exemple Facebook, vous pouvez partager votre liste de naissance avec un message simple. Non seulement vous diffusez votre liste, mais cela ne contraint personne à agir. Ce type de diffusion peut faire suite aux partages par mail. Cette stratégie peut être utilisée pour permettre à votre entourage de sélectionner les cadeaux qu’ils désirent vous offrir à vous et à votre bébé.

 

Laisser un commentaire