You are currently viewing Pourquoi faire une liste de naissance ?

Pourquoi faire une liste de naissance ?

L’arrivée d’un enfant est un évènement unique. Il est donc essentiel de le préparer et d’offrir un accueil chaleureux au nouvel arrivant. Parmi les choses à faire pendant l’étape de la préparation, la liste de naissance est incontournable. Voici les raisons pour lesquelles vous devez faire une liste de naissance pour accueillir votre bébé.

Annoncer la grossesse

La liste de naissance peut être un moyen d’annoncer votre grossesse à votre entourage. En effet, l’annonce d’une grossesse se fait généralement en famille et de façon restreinte. La liste de naissance vous aide à informer tous vos parents, amis et connaissances. Cette option est avantageuse dans la mesure où elle vous permet de faire trois choses à la fois. La liste de naissance vous permet d’informer, de préparer l’arrivée de votre bébé et de communiquer vos envies.

Recevoir des cadeaux que vous désirez

La liste de naissance est également le moyen le plus certain d’avoir les cadeaux de naissance que vous désirez. Les goûts et les couleurs varient en fonction des personnes. Si vous ne précisez pas les cadeaux que vous souhaitez, vous risquez de vous retrouver avec des objets qui ne sont pas de votre goût. Mieux, c’est une option idéale pour joindre l’utile à l’agréable.

Éviter les doublons

Généralement faire un cadeau de naissance, revient à offrir une pièce rare et originale. Mais il est possible que deux personnes aient la même idée. Pour éviter les doublons, il est donc conseillé de faire une liste de naissance. C’est d’ailleurs pour ce fait que vous devez établir votre liste de naissance sur un site web. Cette option est idéale, car lorsqu’un cadeau est acheté par une personne, il disparaît immédiatement de la liste.

Adapter des cadeaux à toutes les bourses

La liste de naissance permet aussi de faire participer vos proches, en tenant compte de leur situation financière. Vous pouvez donc l’établir en mentionnant des cadeaux de prix différents. La valeur du cadeau est certes importante, mais pas plus que le geste. De ce fait, il sera judicieux d’ajouter à votre liste de naissance des objets variés comme :

  • un lot de tétines ;
  • un biberon ;
  • un humidificateur d’air ;
  • des petites peluches.

En appliquant ce principe, vous pouvez bénéficier de la créativité de vos proches, car les cadeaux de petits budgets sont souvent authentiques. Inclure des cadeaux peu coûteux dans votre liste de naissance vous permet d’éviter de frustrer certains proches.

Laisser un commentaire