You are currently viewing Quand offrir les cadeaux de naissance ?

Quand offrir les cadeaux de naissance ?

La naissance d’un bébé est un évènement heureux. Pour marquer cet évènement il est de coutume d’offrir des cadeaux au futur parent. Plusieurs personnes pensent qu’il faut attendre l’arrivée du bébé pour faire ce cadeau. Pour d’autre part contre, il est plus convenable de le faire avant l’accouchement de son enfant. Découvrez ici la période idéale pour un cadeau de naissance.

Après la venue du nouveau-né

Nombreux sont les partisans du cadeau de naissance avant la venue du bébé. En effet, il y a une croyance selon laquelle, se voir offrir un cadeau avant que bébé ne naisse porterait malheur. Pour les adeptes de cette superstition, il est alors préférable d’attendre que le bébé naisse.

Choisir d’offrir le cadeau de naissance après la naissance du bébé, a plusieurs avantages. Le principal avantage est qu’une fois le bébé né, il est possible de connaître son sexe et ainsi de mieux orienter son choix pour faire un cadeau utile au parent. Ajoutons que lorsque vous connaissez le sexe de l’enfant, vous serez mieux situé pour le choix des couleurs.

Vous allez donc pouvoir choisir des vêtements et des jouets parfaits selon qu’il s’agisse d’un petit garçon ou d’une petite fille. Pour un petit garçon par exemple, vous pouvez choisir des jouets et vêtement de couleur bleu. S’il s’agit par contre d’une fille, les cadeaux aux teintes roses et délicates sont plus indiqués. Vous pouvez également choisir des couleurs mixtes si vous ne pouvez pas vous décider.

Avant la naissance de bébé

Il est également possible d’offrir les cadeaux de naissance avant la naissance du bébé. En effet, certains proches, parents et amis préfèrent se manifester dès l’annonce de la grossesse pour faire plaisir aux futurs parents. Ce choix présente plusieurs avantages, cependant avant d’opter pour les cadeaux de naissance avant la venue au monde du bébé, il vous faut chercher à connaître la position des parents sur la question. Vous devez à tout prix avoir leur accord et vous assurer que cela ne les choque pas de recevoir le cadeau avant la naissance du bébé.

Une fois situé, vous aurez la liberté de leur offrir le cadeau de naissance qui leur fera à coup sûr plaisir, même si vous faites partie de la famille. Avant la naissance du bébé, le baby shower est aussi un très bon moment pour l’entourage d’offrir le cadeau de naissance. C’est généralement à cette occasion qu’il est recommandé de présenter les cadeaux à la future mère.

Si vous choisissez d’offrir des cadeaux de naissance avant l’accouchement, vous pouvez opter pour ceux qui figurent sur la liste de naissance. Vous pouvez par exemple opter pour le lit de l’enfant, le transat, la table à langer, etc.

Laisser un commentaire